Communication

U Art Agency – Le projet Contemporec

L’agence de communication U Art Agence (agence fictive de cinq personnes créée dans le cadre de mes études) a développé le projet Contemporec durant plus de 18 mois. Notre projet consistait en une vidéo interactive mêlant la danse contemporaine et le détournement d’objets et de lieux du quotidien. L’interactivité permet au spectateur de devenir acteur de son expérience en influençant le cours de la vidéo. Pour l’élaboration de ce projet, nous avons dû réaliser plusieurs étapes importantes en tant que  MOE (maîtrise d’oeuvre / client) et le MOA (maîtrise d’ouvrage / prestataire). Trouver une idée originale, réaliser un cahier des charges, un dossier de propositions,  un prototype opérationnel, un plan de communication puis livrer un dossier de liaison. Après avoir créé notre vidéo interactive, il fallait augmenter sa visibilité. Ainsi, nous avons mis en place notre plan de communication, avec une dead-line d’un mois. Nous avons eu recours à différents médias offline (affiches, flyers, article dans un magazine) et online (making off des tournages, vidéo teaser, création d’une newsletter, annonces sur les réseaux sociaux, blog et forum). Et également trouvé des partenaires comme le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains (CDA) et l’association de danse Terrain’Vague, qui nous ont permis d’augmenter la visibilité de notre projet. En un mois, 324 personnes avaient visité notre site internet.

Je vous laisse découvrir le site ainsi que la vidéo interactive :
Teaser Contemporec

bt_site_contemporecbt_site_uartagency

Enregistrer